Agriculrure - Les produits de la PAFO et ses membres

PAFO était un de partenaires clés à la conference sur les investissements dans le secteur agroalimentaire qui s’est tenue à l’Expo Milano les 14 et 15 octobre 2015. L’événement a été organisé par la Commission européenne, en partenariat avec la Commission de l’Union africaine, le Secrétariat du groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), l’Organisation panafricaine des producteurs agricoles (PAFO), la Banque européenne d’investissement (BEI), le Comité de liaison Europe-Afrique-Caraïbes-Pacifique (COLEACP) et le CTA.

Source : soundcloud.com

https://soundcloud.com/cta-int/sets/conference-agribusiness-investments-in-partnership-with-farmers-organisations-in-acp-countries

Investissements agro-industriels en partenariat avec les paysans

Octobre 14, 2015

Cette presentation de PAFO est un plaidoyer pour une agro-indsutrie inclusive qui met en valuer le Partenariat Public Paysan Privé (PPPP).

Source : ec.europa.eu

http://ec.europa.eu/agriculture/expo-milano-2015/cap-events/agribusiness-investments/11atangana_fr.pdf

Vidéo : L’Afrique – une terre de promesses et d’opportunités manquées [EN]

Février 09, 2015

L’Afrique a un énorme potentiel pour la production agricole et le commerce régional. Ceci était le message de Theo de Jager, le nouveau directeur de l’Organisation panafricaine d’agriculteurs (PAFO), lors de sa visite au CTA.

Source : vimeo.com

https://vimeo.com/98026525

Vision Paysanne : La mise en oeuvre de Maputo

2014

Cette edition de Visions Paysannes met la lumière sur la mise en oeuvre des engagements de Maputo. Le dialogue multi-acteur a souligné l’importance de réduire les contradictions ente les politiques sectorielles et les Programmes nationaux d’Investissement (PNIA).

Source : inter-reseaux.org

http://www.inter-reseaux.org/IMG/pdf/Magazine_Vision_Paysanne_du_ROPPA_No1.pdf

Discours de ROPPA : la volatilité des prix et l’investissement agricole

June 14-15, 2011

Dans son discours à la conference SWAC/OCDE, le Président de ROPPA, M. Djibo Bagna a souligné que la volatilité de prix prive les producteurs locaux de l’indispensible investissement agricole.

Source : oecd.org

http://www.oecd.org/fr/csao/evenements/48212704.pdf

Investissements dans l’agriculture : Mamadou CISSOKHO donne les raisons de la cassure

Mamadou CISSOKHO, président d’honneur du ROPPA analyse dans une interview les contraintes des plans d’ajustement structurel qui ont fait de l’agriculture la dernière roue de la charrue dans les pays africains.

Les investissements dans l’agriculture pour renforcer l’agriculture familiale et les systèmes alimentaires durables en Afrique :

Les plateformes paysannes Africaines préconisent une approche commune face aux investissements agricoles néfastes qui détruisent les exploitations familiales et une réorientation des investissements vers des modèles de production agro écologiques.