Atelier pour le Soutien institutionnel aux organisations paysannes à travers le PAFO et ses démembrements régionaux

Dans le cadre du renforcement des liens entre les organisations paysannes et le monde de la Recherche agricole et de la diffusion, les membres de la Pan African Farmers Organisation (PAFO) ont organisés les 08 et 09 Novembre 2017 à Ouagadougou au Burkina Faso un atelier pour le Soutien institutionnel aux organisations paysannes à travers le PAFO et ses démembrements régionaux.

Cet atelier avait pour objectif de créer des liens fonctionnels avec les chercheurs agricoles. Plus particulièrement il s’agissait de : (i) S’entendre sur les domaines prioritaires de collaboration immédiate entre les organisations paysannes et le milieu de la recherche, tant au niveau national qu’international ; (ii) Proposer des approches et des actions clés pour le partage des expériences entre la recherche et les organisations paysannes ; (iii) Discuter des déclarations de principe et des stratégies pour améliorer les moyens de subsistance dans les zones rurales semi-arides d’Afrique.


A l’ouverture cet atelier le président de la PAFO, Mr Abdelmajib EZZAR a remercié le SAFGRAD qui est l’un des bureaux techniques spécialisés de la Commission de l’Union africaine sous son Département de l’économie rurale et de l’agriculture pour son appui pour l’organisation de cette rencontre.

Cet atelier a permis d’adopter : a) des mesures visant à renforcer les liens entre les OP et le milieu de la recherche et de la diffusion a tous les niveaux, b) un plan d’action pour un partenariat entre les OP et le milieu de la recherche et de la diffusion. c) des stratégies visant à améliorer les moyens d’existence dans les zones rurales semi-arides d’Afrique.