Atelier DO : Un Cadre Renforcé pour l’Avenir de la PAFO

Les leaders et Secrétaires Exécutifs des Réseaux membres de la PAFO, Eastern African Farmers Federation (EAFF)Regional Platform of Farmers’ Organizations of Central Africa (PROPAC), Network of farmers ‘and producers’ organizations in West Africa (ROPPA)Southern African Confederation of Agricultural Unions (SACAU)Maghrebian and North African Union of Farmers (UMNAGRI)– viennent de se rencontrer à Dar Es Salm, Tanzanie, du 16 au 18 juillet 2024. Cet atelier, en présentielle, s’inscrit dans le cadre du projet de « Développement Organisationnel, préparé par  Andreas Hermes Akademie (AHA).

Pendant trois jours, les leaders de la PAFO, membres du CA et les SE des réseaux membres se sont focalisés sur les défis internes auxquels ils sont confrontés. L’accent a été mis sur l’identification de solutions afin de surmonter ces obstacles, garantissant ainsi une meilleure efficacité et un impact accru des initiatives de la PAFO.

L’atelier de Tanzanie est le dernier d’une série de plusieurs ateliers, démarré en janvier 2024, à Berlin. En effet, l’atelier de Berlin n’a été qu’une première étape de la mise en œuvre du nouveau programme, dans le cadre de l’accord de partenariat avec AHA.

Pendant toute la mise en œuvre du programme, les leaders et les SE ont engagé une réflexion commune dont l’objectif est de formuler un cadre structuré pour le développement organisationnel, visant à renforcer les capacités institutionnelles, opérationnelles et stratégiques de la PAFO.

Le programme de développement Organisationnel est mis en œuvre par la PAFO, en partenariat avec AHA, et avec le soutien financier du Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ).