Formation en ligne

Dans le cadre du protocole d’accord entre la PAFO et le COLEACP, des ateliers de formation à distance avec les réseaux membres de la PAFO ont été organisés. La première, organisée en octobre-novembre 2020 sur le thème du COVID-19, s’est focalisée sur l’information ; les lignes directrices pratiques pour la mise en œuvre des mesures COVID-19 et l’adaptation des exigences des normes volontaires privées.

La deuxième formation sur le thème de la protection des cultures, a débuté en novembre 2020 et devrait se terminer en février 2021. Elle vise à développer des compétences sur les principes de la protection intégrée des cultures et de l’usage sécurisé des produits phytosanitaires. A l’issue de la formation, les participants seront capables d’identifier les ennemis des cultures ; de choisir des méthodes de lutte adaptées et durables ; de comprendre les risques liés à l’utilisation des produits phytosanitaires et de connaitre et adopter des pratiques réduisant ces risques.

D’autres formations en ligne sont au programme et les sujets ont été identifiés grâce à une enquête lancée au préalable auprès des organisations paysannes.